Notre voyage au musée de l'orangerie.
Le 7 octobre, des enfants du groupe des grands de l’IMP L’espérance sont allés à Paris. Organisé par l’atelier d’Arts plastiques, ce voyage avait pour but la visite des nymphéas de Claude Monet au musée de l’orangerie. Nous remerçions bric à brac qui a financé ce voyage.
« Le train c’était long. On a vu plein de monde. En sortant de la gare on a vu les grands magasins. On a vu aussi l’opéra. On a vu Mickey dans la rue. On a vu la pyramide du Louvre et les statues. On a pique-niqué devant le palais du Louvre. On s’est amusé à donner des miettes aux oiseaux et même des chips. Après on a vu les peintures de Claude Monet au musée de l’orangerie. Les peintures de son jardin, de l’eau. Elles sont très grandes. On est ressortit du musée et on a marché jusqu’à la tour Eiffel. Il y avait plein de gens à la tour Eiffel, il y avait même des militaires. La tour Eiffel est très grande. On a voulu goûter au Trocadéro mais il s’est mis à pleuvoir alors on s’est dépêché de prendre le métro. Alors on a pris un chocolat chaud dans un café près de la gare. On a repris le train et le voyage a été long. On est arrivé au Havre à 20h00. Nos parents sont venus nous chercher.
C’était un beau voyage. Paris c’est grand. Le musée du Louvre c’était beau à voir. On aimerait bien y retourner pour revoir parce qu’on a pas tout vu. »
Jason et Steven.
*******
Notre exposition au musée des Terre-neuvas de Fécamp.
*************